Legs
DE NOMBREUSES FAÇONS DE NOUS SOUTENIR :
Vous pouvez faire le choix de léguer l'espoir d'un monde sans cancer, en transmettant une partie ou l'intégralité de votre patrimoine à notre association d'une des manières suivantes :
- Le legs
- L'assurance-vie
- Le don manuel
- La donation
LE LEGS :
Par définition, c'est un don par testament, traduisant vos dernières volontés. Ce dernier n'engendre pas de fiscalité lors de sa rédaction, la taxation est elle, reportée au jour du décès.
Votre testament peut-être écrit, daté et signé de votre main (olographe) et déposé chez un notaire, ou simplement dicté à un notaire qui vous le fait signer.
- Un legs peut englober des biens mobiliers, immobiliers, si vous avez des héritiers réservataires, seul votre « quotité disponible » pourra être léguer à la Ligue. Cependant si vous n'avez pas rédigé de testament, vos biens seront transmis à l’État ou à vos héritiers.
L'ASSURANCE VIE :
Lors de la souscription à une assurance-vie, vous pouvez faire le choix de désigner la Ligue contre le cancer d'Ille-et-Vilaine comme bénéficiaire de la totalité du capital ou d'une « quote-part » de cette dernière.
Pour se faire, le Comité doit être indiquée dans le paragraphe « clause bénéficiaire » dans sa complète désignation.
LE DON MANUEL :
Vous remettez de manière directe une somme d'argent ou un bien en nature au Comité. Ce dernier peut délivrer, dans ce cas, un reçu fiscal ouvrant le droit à une réduction d'impôt de 66% de la valeur du don ou de son montant. La limite de ce droit à la défiscalisation est fixé à 20% du revenu imposable, reportable sur 5 années.
LA DONATION :
Vous pouvez choisir de transmettre de votre vivant un bien, une somme d'argent ou un immeuble sous forme d'acte notarié, au Comité. Dans ce cas, la Ligue contre le cancer peut prendre en charge les frais.
L'acte peut être établie :
- en pleine propriété
- en nue-propriété
L'acte de donation est déductible à hauteur de 66% de son montant de l'impôt sur le revenu.