Défi de Janvier

Partager la page

LE DÉFI DE JANVIER, UNE ÉDITION ÉPICÉE POUR 2023 !

 

Le Défi de Janvier s’impose de plus en plus en France : 24% des Français ont été tentés par le défi en 2022 ! Deuxième facteur de risque de cancer et responsable chaque année de 28 000 nouveaux cas diagnostiqués (8% des cancers), le Comité d’Ille-et-Vilaine de la Ligue contre le cancer souhaite s’impliquer en 2023 pour accompagner ceux qui souhaiteraient se lancer dans le challenge.

 

LES BARS D'ILLE-ET-VILAINE MOBILISÉS À NOS CÔTÉS SONT CONVIÉS À REJOINDRE LE DÉFI DE JANVIER !

 

Pour accompagner la volonté de modération des bretilliens, le service communication s’est associé aux côtés d’un mixologue hors pair et d’une diététicienne émérite pour trouver une alternative aux boissons alcoolisées et sucrées. Résultat, un mocktail a été proposé aux bars partenaires de l’opération, afin de susciter l’envie aux barmen de proposer les boissons idéales du Défi de Janvier !

Flyer Bar Recto

Eh oui ! Hors de question pour le Comité de fustiger les lieux de vie de l’Ille-et-Vilaine ! Premiers prescripteurs de boissons, les barmen sont invités à encourager les efforts de sobriété de leurs clients, tout en réalisant une bonne action… Puisque 1€ par mocktail sera reversé à l’attention du Comité !

LES BARS ET RESTAURANTS PARTENAIRES

UNE CRÉATION SUR MESURE CRÉÉE PAR UN MIXOLOGUE PARTISAN DE LA MODÉRATION

 

La création de l’année 2023 mixe des ingrédients simples à trouver pour les bars, avec des qualités nutritionnelles supérieures à celles que l’on pourrait trouver dans les cocktails usuels. Une alternative au gin, sans sucre, sera ainsi accompagnée de miel et de jus de citron.

 

LE MIEL POM'S, UN VRAI COCKTAIL SANTÉ, L'AVIS DE LUCIE HOUBART DIÉTÉTICIENNE

 

On connait déjà bien les propriétés antibactériennes et antiseptiques du miel, notre allié de l’hiver en cas de mal de gorge. D’un point de vue nutritionnel, son index glycémique modéré le rend bien plus intéressant que le sucre. Le Djin vous permet de profiter des atouts de ses épices sans les effets néfastes de l’alcool. Un cocktail anti-inflammatoire avec le genièvre, anti-microbien avec la cannelle et la cardamome et antiseptique avec le piment. Le jus de citron rassemble lui ces 3 propriétés !

 

Le petit plus : la vitamine C des jus de pomme et citron, associée aux propriétés toniques de la sarriette, vous permettent de lutter contre les coups de mou et la fatigue ! De quoi s’amuser tout en prenant soin de ses papilles et de sa santé !

 

Merci à nos partenaires Bar Spirits et notamment Julien BILLET, Lucie HOUBART et la marque Djin pour leur accompagnement ! Nous espérons que cette opération sera un succès, pour les bars et leurs clients !

LES PHOTOS DE LA PREMIÈRE DÉGUSTATION

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…