Challenge des Gentlemen

Partager la page

LA CHARTE DU GENTLEMAN À RESPECTER

 

 

La Ligue contre le cancer d'Ille-et-Vilaine participe au « Challenge des gentlemen ® », une campagne de sensibilisation et de prévention pour lutter contre les cancers qui touchent plus particulièrement les hommes.

 

Tout au long du mois de novembre, nous vous proposons de respecter la charte du gentleman !

 

1ÈRE SEMAINE : UN GENTLEMAN PREND SOIN DE SA SANTÉ

 

Sais-tu ce que c'est de l'activité physique ? Toi qui est assis dans ton canapé à somnoler entre Thalassa et Derrick ? Ce n'est pas les allers-retours entre le frigo et le canapé qui comptent ! Tu veux des conseils ? Prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur, ton vélo plutôt que la voiture... Et toi quel est ton défi ?

A3

2ÈME SEMAINE : UN GENTLEMAN PENSE À MANGER SAINEMENT

 

Qu'il est facile de faire réchauffer ses plats préparés au micro-onde mais c'est quand même bien meilleur quand c'est fait maison ! Sais-tu qu'ils sont bourrés de sel et de conservateur ? On se pare de son plus beau tablier et on devient Etchebest pour des recettes aussi rapides que le réchauffage de ton plastique !

 

3ÈME SEMAINE : UN GENTLEMAN SAIT S'ENTOURER

 

Tu te vois au bureau seul avec ton café devant ton ordinateur ? Ce serait pas mieux de se retrouver avec tes collègues même si c'est pour parler des sujets les plus tabous comme la prévention des cancers masculins ? Ca tombe bien La Ligue Contre le Cancer a les informations à ce sujet, donc contacte les pour en parler !

 

4ÈME SEMAINE : UN GENTLEMAN SAIT COMMUNIQUER

 

Bravo tu sais maintenant cuisiner, faire du sport et t'entourer mais quel intérêt si tu le gardes pour toi ? Alors partage le ! Tu sais qu'on est à la pointe de la technologie dans notre Comité ? Nous pouvons nous targuer d'être présent sur l'ensemble des réseaux sociaux ci-dessous. Tu n'as plus d'excuse pour ne pas frimer auprès de ton entourage ! Au fait bravo tu viens de terminer le challenge !

full-shot-man-exercising-with-earphones

RAPPEL SUR LES CANCERS MASCULINS

LA VACCINATION CONTRE LE PAPILLOMAVIRUS HUMAIN - HPV

 

La vaccination contre le Papillomavirus Humain - HPV responsable de certains cancers chez les hommes est conseillée. Rattrapage possible entre 15 et 19 ans. Parlez-en à votre médecin traitant.

 

DÈS LA PUBERTÉ

 

Pratiquer régulièrement l'auto-examen des testicules (idéalement après une douche chaude pour détendre les bourses), peut permettre d'identifier une grosseur, une asymétrie entre les deux testicules ou une partie plus dure. Dans ce cas, consultez votre médecin traitant.

 

DÈS 50 ANS

 

Participez au dépistage organisé du cancer colorectal en répondant à l'invitation du CRCDC-HDF qui vous est adressée à votre domicile tous les 2 ans et jusqu'à 74 ans. La prévention du cancer de la prostate est à discuter au cas par cas avec son médecin traitant ou son urologue.

Dans la même Catégorie

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…