À la découverte de Lorine DROUET, nouvelle salariée au Comité

Partager la page

ENVIE DE POUVOIR INTERVENIR DIFFÉREMMENT POUR LES BÉNÉFICIAIRES

 

 

Alors qu'elle côtoyait le Comité en tant que psychologue prestataire, Lorine DROUET vient de rejoindre l'équipe des salariés en tant que nouvelle chargée d'accompagnement des malades et des proches. Focus sur cette nouvelle expérience professionnelle qui débute. 

 

 

On a déjà eu l’occasion de t’interroger en tant que psychologue prestataire, tu es dorénavant salariée peux-tu nous en dire plus ?

 

Depuis début Octobre j’ai effectivement rejoins l’équipe APMP en tant que chargée de l’accompagnement des malades et des proches. C’est une opportunité très enrichissante qui me permet de travailler autrement.

IMG_20220804_110342

Pourquoi ce virage professionnel ?

 

J’avais envie de pouvoir intervenir différemment pour les bénéficiaires tout en restant dans le champ de la santé. Désormais j’interviens en amont de ce qui permettait la rencontre avec les bénéficiaires, autrement dit maintenant il s’agit de permettre aux personnes d’accéder aux soins de support.

 

Quelle est ta nouvelle mission au sein du Comité ?

 

Comme mes collègues du service APMP, j’ai une mission d’accueil, d’écoute, d’information et d’orientation mais aussi de gestion de la vie du service. Plus spécifiquement, j’ai pour mission de remettre en place une dynamique sur l’antenne de Redon, en parallèle, Claire s’occupera de celle de Saint Malo.

 

Pourquoi est-il important de redévelopper les antennes ?

 

Cela permet de remettre la proximité au cœur de nos missions. En effet, sur le plan individuel, Proxiligue répond à ce besoin depuis le début de l’année, or l’aspect collectif des activités est aussi nécessaire dans le soutien et l’accompagnement des personnes concernées par le cancer. Au-delà de favoriser un mieux-être, les activités collectives induisent aussi du lien social !

 

Sur quels secteurs seront-elles développées et pourquoi ?

 

Les antennes de Saint Malo et Redon sont priorisées pour différentes raisons : il s’agit de deux bassins de population après Rennes et qui se trouvent aux extrémités géographiques du département. Ce sont aussi des territoires où sont réalisés des soins et traitements oncologiques en structure hospitalière.

 

Quels sont tes objectifs ?

 

Dans un premier temps, l’objectif est de réaliser un diagnostic territorial : identifier les ressources, les manques, les besoins et les possibilités afin d’être complémentaire de ce qui existe et ainsi faire une proposition ciblée et adaptée au territoire de Redon. Viendra ensuite le temps de la mise en œuvre !

 

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…