À la rencontre de Monique DAUCÉ, administratrice du Comité

Partager la page

LA COMMISSION SOCIALE QUI FAIT PARTIE DE L'APMP APPORTE UN SOUTIEN INDISCUTABLE

 

Aujourd'hui, le Comité s'ouvre à nouveau à vous avec la découverte d'une administratrice en la personne de Monique DAUCÉ. L'occasion de revenir avec elle sur ses missions au Comité. 

 

Bonjour Monique, pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

DSC_0496

Je m'appelle Monique DAUCÉ. J’ai 3 enfants et de nombreux petits-enfants. J’habite Combourg et je me suis toujours fortement impliquée dans la vie de ma commune. J’ai été élue au conseil municipal pendant 19 ans et maire-adjointe pendant 13 ans (jusqu’en 2020).

 

J’ai aussi assuré la fonction de vice-présidente du CCAS pendant 13 ans. Si je n’occupe plus cette fonction actuellement, j'y suis toujours impliquée.

 

Depuis quand avez-vous rejoint le Comité ?

 

J’étais déjà la retraite lorsque j’ai intégré le Comité en 2008. J’ai été élue au CA en 2009. J’en suis à mon 3ème mandat.

 

En quoi consiste votre rôle au sein du Conseil d’Administration ?

 

En tant qu’administratrice, je représente le Comité lors de remises de chèques. Je fais en sorte de diffuser le plus largement possible, notamment auprès de ma commune, les nombreuses actions du Comité, auxquelles je participe dès que cela m’est possible (Boîtes de Noël, randonnée rose à Combourg…). Compte tenu de mes activités antérieures, j’ai été sollicitée dès 2010 pour intégrer la commission sociale. C’est ma mission principale. Les réunions ont lieu tous les 15 jours au Comité.

 

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre mission au sein de la commission sociale ?

 

Pour les malades touchés par le cancer, c’est souvent « la double peine ». À la maladie s’ajoutent très souvent d’autres difficultés notamment financières. En contribuant modestement à soulager ce type de difficultés auprès des plus démunis, la commission sociale qui fait partie de l’APMP apporte un soutien indiscutable et cela me conforte dans l’idée que la commission sociale fait œuvre utile.

 

Quel(s) conseil(s) souhaiteriez-vous transmettre à un futur bénévole qui souhaiterait rejoindre le Comité et devenir membre du C.A?

 

Pour intégrer le Comité, voire le CA, il faut surtout être très motivé et avoir envie de défendre la cause et les valeurs de la Ligue.

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…