Mois Sans Tabac : À la rencontre de la commune de Montfort-sur-Meu

Partager la page

QUE LES PARENTS OU LES ACCOMPAGNANTS JOUENT LE JEU

 

Nous sommes à la fin du mois sans tabac, nous tenions à clôturer nos rencontres par la municipalité de Montfort-sur-Meu qui a inauguré hier de nouveaux espaces sans tabac aux abords des écoles. L'occasion de revenir avec Monsieur DALINO, Maire de la commune sur les motivations pour la mise en place de ces zones préservées. 

unnamed

La commune de Montfort inaugure ce jour des Espaces Sans Tabac, qu’est ce qui a motivé ce choix ?

 

Le choix a été très vite pris au regard des objectifs suivants : Protéger nos enfants, faire attention à notre environnement, Encourager à arrêter le tabac.

 

Avez-vous été satisfait de l’accompagnement de la Ligue ?

 

Oui, la Ligue a été d’un bon soutien. Elle est intervenue plusieurs fois au sein des écoles et de notre Conseil Municipal des Jeunes.

 

Comment avez-vous eu connaissance du dispositif ?

 

L’idée est née de l’école du Moulin à Vent qui avait une problématique de tabac aux abords de l’école. Notre Conseil Municipal s’est saisi du dossier pour créer des EST aux abords des 3 écoles primaires de la ville.

 

Est-ce que ce projet a été facile à mettre en place ?

 

Oui ! Je remercie le travail des services administratifs, techniques et de l'enfance pour leur coordination en lien avec la Ligue, les directrices d'écoles et les représentants des parents d'élèves.

 

Quelles sont vos attentes suite à cette mise en place ?

 

Je souhaiterai que la signalétique reste pérenne et que les parents ou accompagnants jouent le jeu.

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…