À la découverte de Léna RUFFAULT, nouvelle stagiaire au Comité

Partager la page

JE N'AI JAMAIS EU L'OCCASION DE M'INVESTIR SUR UN PROJET AUSSI IMPORTANT

 

Aujourd'hui, rencontre avec Léna RUFFAULT qui a intégré le Comité en tant que service civique pour apporter un appui sur l'organisation du prochain Relais Pour la Vie. Retour sur ses premières semaines dans l'association et sur sa mission qui durera 8 mois.

DSC_0678

Bonjour Léna, Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

 

Je suis Léna Ruffault, et j’ai intégré la Ligue contre le Cancer au début du mois de novembre en tant que service civique pour une durée de 8 mois.

 

Dans le cadre de quelle mission as-tu intégré le Comité ?

 

J’ai intégré le pôle Communication pour notamment aider à l’organisation du Relais Pour La Vie. Cet événement demande un investissement important et le comité souhaitait faire appel à une personne extérieure pour soutenir les salariés.

 

Peux-tu nous parler un peu plus du Relais Pour la Vie ?

 

Le Relais Pour La Vie est un événement sportif et solidaire. C’est un relais de 24h entre équipes où les participants sont libres de courir ou de marcher. L’objectif principal est de rendre hommage aux malades, anciens malades ainsi qu’aux personnes disparues. Il permet aussi de faire connaître la Ligue à un grand nombre de personnes. Il aura lieu le week-end du 17 et 18 juin 2023 à Cesson-Sévigné.

 

Qu’est ce qui t’intéresses dans ce projet ?

 

C’est l’aspect événementiel et organisationnel principalement. Je n’ai jamais eu l’occasion de m’investir sur un projet aussi important. Cela va me permettre d’avoir une première expérience professionnelle dans le domaine de la communication. Il y a aussi l’aspect sportif qui est intéressant. Étant une adepte de la course à pied, le relais est un moyen de partager une passion avec un plus grand nombre.

 

Quelles sont tes premières impressions ?

 

Pour l’instant tout se passe bien, on me donne des tâches variées et intéressantes. On me laisse une certaine autonomie ce qui rend cette mission davantage attrayante. J’apprends de nouvelles choses au fur et à mesure.

 

As-tu déjà pu avancer sur ta mission ?

 

On vient tout juste d’avoir la date pour le Relais donc on commence petit à petit à mettre en place les choses. On a déjà fait quelques réunions pour discuter de l’organisation. Les salariés et les bénévoles sont investis et ont de bonnes idées pour faire évoluer la manifestation. Donc ma mission avance bien.

 

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

 

Pour l’instant rien de concret. J’attends que ma mission se poursuive pour me faire une idée de ce qui pourrait me plaire ou non sur le plan professionnel. Peut-être que je reprendrais mes études.

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…