À la découverte d’Yves Nobilet, administrateur du Comité
LE SOUCI DE FAIRE LE MIEUX POSSIBLE
Aujourd'hui, coup de projecteur sur notre administrateur Yves NOBILET qui est revenu avec nous sur ses missions au sein de l'association. Un grand merci à lui pour le temps consacré.
Bonjour Yves, peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Je suis Yves NOBILET, marié, père de 2 enfants. J’ai suivi des
études techniques puis intégré le niveau supérieur à l’IGR de Rennes. J’ai notamment occupé des fonctions de directeur de région dans un groupe international et j'ai été dirigeant de quelques grandes entreprises de distribution (super et hypermarchés).
Parallèlement, j’ai été bénévole pendant 12 ans au Conseil de Prud’hommes de Rennes et Redon et suis également investi dans d’autres associations rennaises.
Depuis quand as-tu rejoint le Comité ?
J’ai intégré l’équipe de bénévoles de la Ligue contre le cancer d’Ille-et-Vilaine en 2020.
Quelles ont été tes missions depuis ton arrivée ?
J’ai pu découvrir différents services depuis mon arrivée. J’ai d’abord été affecté au service de la relation adhérents (marketing) où j’ai effectué entre autres l’enregistrement des dons reçus par le Comité.
Par la suite, le Président de l’association m’a proposé de rejoindre le Conseil d’Administration puis de prendre les fonctions de Trésorier adjoint.
En quoi consiste ton rôle au sein du Conseil d’Administration ?
J’ai principalement un rôle d’avis et de consultation et je peux aussi être force de suggestion / proposition sur les domaines que je maîtrise davantage.
Quel(s) conseil(s) souhaiterais tu transmettre à un futur bénévole qui souhaiterait rejoindre le Comité et devenir membre du C.A ?
Il est avant tout primordial de bien comprendre ce que le Comité attend de chaque bénévole en fonction de sa mission.
Ensuite, il me semble très important de toujours réaliser les tâches qui nous sont confiées en ayant le souci de faire le mieux possible.
Enfin, il faut avoir suffisamment de bons sens pour pouvoir vivre en symbiose avec toute l’équipe et apporter son aide à ceux et celles qui nous le demandent.
Tous les Articles
- Accompagnement des malades (57)
- Accompagnement des personnes malades et des proches (22)
- Assemblée Générale (9)
- Battle des Chercheurs (2)
- Bénévolat (18)
- Challenge des Gentlemen (3)
- Collecte (3)
- colon tour (1)
- Commission Sociale (2)
- Communication (10)
- Défi de Janvier (11)
- Défi Scolaire (1)
- Emploi (8)
- Enquête (1)
- Espaces Sans Tabac (35)
- Explo'Santé (2)
- Giving Tuesday (1)
- HPV (7)
- Initiative (3)
- Interview (60)
- Journée Internationale Cancers de l'enfant et de l'adolescent (2)
- Journée Mondiale Contre le Cancer (3)
- Journée Mondiale Des Cancers de l'Enfant (1)
- Journée Mondiale Sans Tabac (5)
- Journée Nationale des Aidants (2)
- kiplin (1)
- L’association (5)
- Les événements (28)
- Les Jonquilles (9)
- Les Matinales du Retour au Travail (1)
- Les Tulipes (2)
- Lig'Entreprises (9)
- Ligue & Vous (4)
- Ma Ville se Ligue (1)
- Mars Bleu (17)
- Mobilisation (19)
- Mois Sans Tabac (23)
- Non classé (10)
- Notre Cause (1)
- Octobre Rose (23)
- On s'engage (2)
- Partenariat (26)
- Patient Ressource (2)
- Plaidoyer (1)
- Portrait (60)
- Prévention (162)
- Proxiligue (3)
- Recherche (52)
- Relais Pour la Ligue (17)
- Relais Pour La Vie (13)
- Représentants des usagers (1)
- Semaine Européenne de Vaccination (7)
- Semaine Nationale de Lutte Contre le Cancer (7)
- Semaine Protection Solaire (5)
- Septembre en Or (12)
- Service Civique (2)
- Soleil (9)
- Stage (2)
- Tabac (7)
- Théâtre (5)
- Tous Unis Contre le Cancer (9)
- Vie Du Comité (101)