À la découverte d’Yves Nobilet, administrateur du Comité

Partager la page

LE SOUCI DE FAIRE LE MIEUX POSSIBLE

 

Aujourd'hui, coup de projecteur sur notre administrateur Yves NOBILET qui est revenu avec nous sur ses missions au sein de l'association. Un grand merci à lui pour le temps consacré.  

 

Bonjour Yves, peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas ?

 

Je suis Yves NOBILET, marié, père de 2 enfants. J’ai suivi des

DSC_0420

études techniques puis intégré le niveau supérieur à l’IGR de Rennes. J’ai notamment occupé des fonctions de directeur de région dans un groupe international et j'ai été dirigeant de quelques grandes entreprises de distribution (super et hypermarchés).

 

Parallèlement, j’ai été bénévole pendant 12 ans au Conseil de Prud’hommes de Rennes et Redon et suis également investi dans d’autres associations rennaises.

 

Depuis quand as-tu rejoint le Comité ?

 

J’ai intégré l’équipe de bénévoles de la Ligue contre le cancer d’Ille-et-Vilaine en 2020.

 

Quelles ont été tes missions depuis ton arrivée ?

 

J’ai pu découvrir différents services depuis mon arrivée. J’ai d’abord été affecté au service de la relation adhérents (marketing) où j’ai effectué entre autres l’enregistrement des dons reçus par le Comité.

 

Par la suite, le Président de l’association m’a proposé de rejoindre le Conseil d’Administration puis de prendre les fonctions de Trésorier adjoint.

 

En quoi consiste ton rôle au sein du Conseil d’Administration ?

 

J’ai principalement un rôle d’avis et de consultation et je peux aussi être force de suggestion / proposition sur les domaines que je maîtrise davantage.

 

Quel(s) conseil(s) souhaiterais tu transmettre à un futur bénévole qui souhaiterait rejoindre le Comité et devenir membre du C.A ?

 

Il est avant tout primordial de bien comprendre ce que le Comité attend de chaque bénévole en fonction de sa mission.

 

Ensuite, il me semble très important de toujours réaliser les tâches qui nous sont confiées en ayant le souci de faire le mieux possible.

 

Enfin, il faut avoir suffisamment de bons sens pour pouvoir vivre en symbiose avec toute l’équipe et apporter son aide à ceux et celles qui nous le demandent.

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…