À la rencontre de Guy MORVAN, trésorier du Comité

Partager la page

LA DIVERSITÉ DES ACTIONS EST TELLE QUE CHACUN PEUT Y TROUVER BEAUCOUP DE SATISFACTIONS

 

Aujourd'hui, coup de projecteur sur l'un de nos administrateurs avec la présentation de Guy MORVAN, trésorier du Comité. Un grand merci pour sa disponibilité.

DSC_0421

Bonjour Guy, pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

 

Je m'appelle Guy MORVAN, retraité de la banque.

 

Comment et depuis quand avez-vous rejoint le Comité ?

 

Je connaissais bien la Ligue avant d'y être bénévole, mais de l'extérieur. J'y faisais régulièrement des dons. C'est d'ailleurs à l'occasion d'un appel que j'ai répondu à la proposition qui était faite de rejoindre l'équipe de bénévoles, voici une vingtaine d'années. J'ai donc découvert la Ligue de l'intérieur, à savoir toutes les missions réalisées.

 

Quelles ont été vos missions depuis votre arrivée ?

 

J'ai commencé par faire de la Prévention autour du tabac, du soleil dans les écoles pendant une douzaine d'années, puis je suis élu administrateur depuis 17 ans. Je siège aussi dans les CDU (Commissions des usagers) du Centre Eugène Marquis, de la clinique de Combourg et de la clinique de la Côte d'Emeraude à Saint-Malo.

 

En quoi consiste votre rôle au sein du Conseil d’Administration ?

 

Mon rôle principal au C.A consiste à suivre les finances du Comité en tant que trésorier, puis participer à l'ensemble des décisions prises par cette instance.

 

Quel(s) conseil(s) souhaiteriez vous transmettre à un futur bénévole qui souhaiterait rejoindre notre Comité et devenir membre du CA ?

 

Si je peux me permettre un conseil aux futurs bénévoles, c'est de s'impliquer largement. La diversité des actions est telle que chacun peut y trouver beaucoup de satisfactions.

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…