À la rencontre de Kelly MAKLES, nouvelle salariée au Comité !

Partager la page

L’OBJECTIF EST DE DÉVELOPPER LE PARTENARIAT AVEC LES ENTREPRISES

 

Aujourd'hui coup de projecteur sur notre nouvelle salariée Kelly MAKLES, arrivée depuis maintenant une semaine, c'est tout naturellement que nous sommes partis à sa rencontre ! 

 

Bonjour Kelly peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

DSC_0926

Bonjour ! Originaire de Lille, je suis arrivée en Bretagne il y a sept ans et à Rennes il y a un peu plus d’un an. Désormais, je profite de l’offre culturelle de cette belle ville (musées, spectacles, concerts, bibliothèques…). Autrement, j’adore passer du temps avec mes proches, rencontrer de nouvelles personnes et m’occuper d’animaux, je suis d’ailleurs bénévole dans une association de protection animale.

 

Quel est ton parcours professionnel ?

 

Initialement, j’étais psychologue dans des structures médico-sociales. Après quelques années de pratique, ayant toujours été intéressée par le recrutement, j’ai repris une formation dans les Ressources Humaines.

 

J’ai travaillé quatre ans comme Consultante en recrutement puis j’ai ressenti le besoin de refaire du lien avec la solidarité et l’intérêt général.

 

En 2021, j’ai été recrutée par l’association de patients ÉPI Bretagne pour développer un dispositif expérimental visant à favoriser l’emploi des personnes ayant une épilepsie. Ce projet a été un succès et, aujourd’hui, j’ai décidé de relever de nouveaux défis en rejoignant la Ligue contre le cancer.

 

Connaissais tu la Ligue Contre le Cancer avant d’arriver ?

 

Comme tout le monde, j’avais bien-sûr entendu parler de la Ligue et de certains évènements phares mais, très sincèrement, je n’étais pas très au fait de toutes ses missions. Et il me reste encore beaucoup à en apprendre !

 

Pourquoi avoir décidé de rejoindre le Comité ?

 

Mon objectif est de mettre mes compétences et expériences au profit d’une cause qui me tient à cœur. Rares sont les familles qui n’ont pas été touchées par un cancer et la mienne n’a pas fait exception. Par ailleurs, j’ai principalement travaillé seule dans mon dernier poste et le travail d’équipe m’a manqué !

 

Quelles seront tes missions au sein de l’association ?

 

Chargée de mission, j’ai été recrutée pour déployer et animer le programme Lig’Entreprises en Ille-et-Vilaine.

 

Peux-tu nous parler un peu plus de Lig’Entreprises ?

 

L’objectif est de développer le partenariat avec les entreprises, d’encourager la prévention et le dépistage du cancer auprès des salariés mais aussi et surtout de favoriser le maintien dans l’emploi des salariés atteints de cancer.

 

Cela se traduira par un engagement réciproque des entreprises et du Comité autour d’un plan d’actions visant la promotion en santé et l’intérêt des salariés. Il s’appuiera sur des actions et outils diversifiés (conférences, jeux interactifs, ateliers collectifs, sensibilisation des managers… etc.)

 

Quelles sont tes premières impressions ?

 

L’accueil a été très bon, les collègues ont pris le temps de m’expliquer leurs missions et se rendent disponibles pour répondre à mes questions.

 

Arrivée il y a une semaine, je commence doucement à prendre mes marques, même s’il me reste encore beaucoup à intégrer et à apprendre.

 

J’ai hâte de rencontrer les bénévoles et administrateurs puis d’aller à la rencontre des employeurs pour leur présenter Lig’Entreprises !

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…