C’est parti pour le Défi de Janvier !

Partager la page

LES ÉTABLISSEMENTS MOBILISÉS À NOS CÔTÉS POUR LA DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

 

Deuxième facteur de risque de cancer, l'alcool est responsable chaque année de 28 000 nouveaux cas de cancers diagnostiqués. Le Comité d'Ille-et-Vilaine de la Ligue Contre le Cancer s'est associé aux côtés d'un mixologue hors pair et d'une diététicienne émérite pour trouver une alternative aux boissons alcoolisées et sucrées. Résultat, des mocktails ont été proposés aux bars partenaires de l'opération !  

Young male showing thumb down with juice in white t-shirt and looking dissatisfied. front view.

Dans ce sens nous tenions à remercier l'ensemble des acteurs qui ont participé à l'organisation de cette très belle opération :

 

  • Julien BILLET, mixologue et distributeur de spiritueux de la société Bar Spirits, qui a créé plusieurs inspirations de cocktails pour l'opération, a convaincu les bars de participer au Défi de Janvier, et surtout accompagné le Comité avec joie de vivre et enthousiasme;

 

  • Lucie HOUBART, diététicienne travaillant aux côtés du Comité sur le dispositif Proxiligue, qui a donné de son temps et des conseils sur les ingrédients à privilégier dans la recette en trouvant des solutions créatives et beaucoup plus saines pour la santé ;

 

  • Des étudiants de Rennes School of Business, par le biais du projet d'engagement "Reciprocity", qui ont donné de leur temps pour aller à la rencontre des bars rennais et ainsi les engager dans cette action.

 

Premiers prescripteurs de boissons, les barmen sont forcément les premiers ambassadeurs de cette opération et sont invités à accompagner leurs clients qui souhaitent participer, tout en réalisant une bonne action... Puisque 1€ par mocktail sera reversé à l'attention du Comité en faveur de la lutte contre le cancer. Outre cet aspect, il était intéressant de les mobiliser puisque la société change et les consommateurs également. De plus en plus de jeunes, sortent et profitent de ces lieux en consommant des boissons non alcoolisées. C’est donc l’occasion pour ces établissements de pouvoir suivre une tendance dans l’air du temps et de capter une nouvelle clientèle plus sensible à son bien-être et sa santé.

 

LES BARS ET RESTAURANTS PARTENAIRES

 

Dans la même catégorie

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…