C’est parti pour le Mois Sans Tabac

Partager la page

LA LIGUE CONTRE LE CANCER, PARTENAIRE DE L'OPÉRATION DEPUIS SA CRÉATION

 

Nous sommes au mois de novembre qui marque le début de la campagne thématique. Parce qu'1 mois sans tabac, c'est 5 fois plus de chances d'arrêter ! Parce qu'être accompagné par un professionnel, c'est 2 fois plus de chances d'arrêter ! La Ligue renforce son engagement auprès des fumeurs.

lady-addict-white-breaks-lovely (1)

Dans cette optique, la Ligue propose plusieurs services : coaching en ligne, accompagnement personnalisé au sevrage, application, dispositif facilitant l’accès à une consultation d’aide à l’arrêt, etc. Chaque année, entre 120 000 et 250 000 fumeurs participent à ce défi collectif, vous aussi rejoignez le #MoisSansTabac !

 

La Ligue vous propose un lien personnalisé pour votre inscription à Mois sans Tabac : s'inscrire au Mois Sans Tabac

 

ENSEMBLE, ARRÊTONS LA CIGARETTE : SUIVEZ MASSIVEMENT LES WEBINAIRES DE LA LIGUE !

 

Cette année, la Ligue va plus loin en termes d’accompagnement en mettant à votre disposition un programme de webinaires informatifs, participatifs et motivationnels gratuits d’accompagnement à l’arrêt du tabac par un addictologue sur 6 dates : en savoir plus

 

La Ligue contre le cancer sera présente au Ministère de la Santé le 7 novembre avec un stand et des animations autour du Mois sans tabac, dans le but de faire connaître la campagne, poursuivre ses actions de sensibilisation et fournir des informations aux personnes qui vivent ou travaillent dans l’entourage de personnes qui fument.
Au programme : interventions des salariés du siège et du Comité départemental de Paris, messages de prévention, présentation des 6 webinaires, animations pédagogiques autour des thématiques tabac et santé, etc.

 

Tout au long du mois de novembre, la Ligue sera également sur les réseaux sociaux pour affirmer ses messages de sensibilisation et d’incitation à l’arrêt du tabac, afin d’aider les participants à relever ce défi. N’hésitez pas à nous suivre avec le #MoisSansTabac !

 

QUELQUES CHIFFRES SUR LE CANCER DU POUMON

 

Le cancer du poumon constitue la première cause de décès évitable en France. En 2018, près de 53 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués. Il est en outre, de mauvais pronostic, avec un taux de survie nette à 5 ans estimé en 2018 à 20% (INCa) et à l’origine de plus de 33 000 décès chaque année. Les conséquences sanitaires et sociales du tabagisme en font un axe indispensable des politiques de santé publiques.

 

80% des cancers du poumon sont attribuables au tabac, premier facteur de risque. Toutes les formes de tabac sont concernées (cigarettes, cigares, cigarillos, narguilé, cannabis, etc.). Le tabagisme passif accroît également le risque de cancer. Arrêter de fumer fait partie du traitement pour réduire le risque de complications pendant et après les traitements, de récidive, de second cancer et pour améliorer la qualité de vie.

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…