C’était un bon moment de complicité avec le public !

Partager la page

CLAP DE FIN POUR STF & CO !

 

Le 22 avril dernier, Stéphanie BOUTROS clôturait son dernier spectacle au profit de notre association. Un projet de plus de 13 ans à nos côtés qui nécessitait un coup de projecteur ! Retour sur ce formidable investissement !

 

Bonjour Stéphanie, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

IMG_3830

Je suis Stéphanie Boutros, j’ai 31 ans, je suis chargée de projet évènementiel de formation, donc j’ai créé Stf & Co Théâtre en partenariat avec la ligue contre le cancer. Le projet a démarré en 2009 et s’est clôturé le 22 avril dernier.

 

Peux-tu nous rappeler la genèse du projet ?

 

En 2009, j’ai eu une idée, j’étais en terminale, j’avais une envie d’humanitaire et je me suis demandé ce que je pouvais faire pour récolter des fonds.

J’ai eu l’idée de monter sur scène car je suis passionnée de théâtre. L’idée de mon projet c’était de prendre quelqu’un qui n’avait jamais fait de théâtre de sa vie et de lui lancer le défi de jouer sur scène.

 

Pourquoi selon toi est-il important de réaliser des actions au profit de La Ligue Contre Le Cancer ?

 

Même au-delà de La Ligue Contre le Cancer, c’est principalement s’engager ! Moi j’ai intégré La Ligue par une amie qui s’appelle Anaïs Regnault, qui avait sa maman qui était atteinte d’un cancer.  C’est la première personne qui m’a fait confiance dans le projet parce que c’est vrai que quand j’ai démarré on m’a dit que c’était un peu fou car je n’avais jamais réalisé ce type de projet.

Il y a toujours un risque au lever de rideau que cela se passe mal, puis au final cela s’est très bien passé. J’y suis restée parce que je m’y sentais bien et je trouve que La Ligue a un avantage par rapport aux autres, c’est qu’elle est répandue sur le territoire, c’est quand même une ONG à l’échelle nationale. Il y a quand même de belles opportunités qu’on peut faire avec l’argent récolté.

 

Le 22 avril, tu clôturais ton projet Stf & Co, j’imagine que l’émotion était très forte ?

 

Oui j’ai pleuré ! On a fait plus de 700 entrées sur 800 en sachant qu’on a eu 30 annulations COVID le jour J donc non c’était énorme ! Parce qu’on n’avait pas donné le titre de la pièce donc les gens se sont déplacés sans savoir ce qu’ils allaient regarder et de voir une salle quasiment pleine c’est beau ! Cela représente 13 ans de travail, c’était un bon moment de complicité avec le public. Sur scène cela s’est très bien passé, on a bien profité !

 

Peux-tu nous rappeler combien de fonds ont été collectés grâce aux spectacles ?



On est rendu à 90 000 ! Quand j’ai démarré j’avais une amie à moi qui était très forte en statistiques et qui m’avait dit que les 80 000 euros étaient réalisables et finalement on a réussi à atteindre 90 000 euros donc le record est battu et je suis très contente.

 

J’imagine que c’est une grande fierté pour toi ?

 

Je suis contente de ce qu’on a fait avec l’argent notamment pour le service pédiatrique de Rennes. Il se trouve que je l’ai très bien connu car j’y ai été soignée pour une malformation de ma vessie. J’ai donc beaucoup côtoyé le service pédiatrique pendant des années, j’ai d’ailleurs toujours mes infirmières qui sont là-bas. C’est grâce à elles que j’ai entendu parler de la rénovation du service onco-pédiatrique et c’est pour cela qu’il y avait une partie des recettes de mes spectacles qui ont contribué aux travaux. Les derniers spectacles ont permis de soutenir le projet OB’AJA de Jacinthe BONNEAU qui permet de faire un tremplin entre le service des enfants et le service des adultes parce que les diagnostics ne sont pas perçus de la même façon et l’appréhension est donc différente selon l’âge.

 

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

 

Déjà je vais prendre des vacances bien méritées car j’ai donné pendant 13 ans. Sur du long terme je souhaite trouver un employeur dans la gestion de projet car j’ai vraiment envie de me lancer personnellement dans ce domaine. Pour la suite, pourquoi pas revenir avec d’autres idées. Pour l’instant je vais me reposer et après on réfléchira.

 

Des projets dans le théâtre ?

 

Théâtre je ne sais pas plutôt dans la Culture car c’est mon domaine mais oui ce n’est pas impossible que je revienne plus tard.

 

On espère donc te revoir bientôt !

 

Merci, il n’y a pas de doutes là-dessus, je reviendrais !

 

Merci à Stéphanie pour cette rencontre et encore bravo pour toutes ces années d’investissement à nos côtés !

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…