Interview : Françoise BOUVIER

Partager la page

JE PEUX RENDRE SERVICE À L'ASSOCIATION ET APPORTER MON SOUTIEN

 

Véritable reine du logiciel Sysmarlig, Françoise illumine le Comité par sa gentillesse et sa bienveillance. Bénévole depuis plus de 7 ans il était important pour nous de partir à sa rencontre. Coup de projecteur sur une femme au grand cœur !

 

Bonjour Françoise peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas ?

DSC_0188-min

Je m’appelle Françoise BOUVIER, j’ai 64 ans et j’ai débuté mon bénévolat au sein du Comité d’Ille-et-Vilaine en Octobre 2015.

 

Quelles sont tes différentes missions dans la structure ?

 

J’ai d’abord effectué la mise sous pli des reçus fiscaux puis j’aidais ponctuellement les différents services notamment la Prévention où je collais les étiquettes avant l’envoi des courriers.

 

Ensuite on m’a sollicité pour intégrer le service de saisie des chèques. Mes missions sont diverses et variées :

 

  • J’ouvre le courrier en binôme avec un salarié et je le transmets selon les différents services.
  • J’assure une permanence téléphonique pour répondre aux diverses questions de nos donateurs.
  • Je réceptionne l’ensemble des chèques ainsi que les bons de soutien que je rentre informatiquement dans le logiciel Sysmarlig.
  • J’actualise dans le temps les adresses, les coordonnées bancaires et je modifie les prélèvements automatiques selon les diverses demandes.
  • J’assure également le traitement des quêtes décès.

 

Comment se passe l’organisation du service de saisie des chèques ?

 

Nous sommes composés d’une équipe de 5 bénévoles. En général, 1 bénévole se rend disponible chaque journée de la semaine. Un planning établi dans ce sens nous permet de pouvoir réaliser une rotation des temps de présence. Il m’arrive également de travailler en binôme en particulier avec Pascal GAGNON, lui aussi bénévole au sein du Comité.

 

Qu’est ce qui te plaît au sein du Comité ?

 

Je peux rendre service à l’association et apporter mon soutien en mettant mes compétences à disposition. Je tisse aussi du lien social en rencontrant de nouvelles personnes. Cela me permet également de continuer à être active après ma carrière professionnelle. La structure m’octroie une parfaite autonomie et c’est également ce que j’apprécie. Enfin, je dirais également la rigueur qu’exige ma mission car il faut être pleinement concentrée puisque notre mission nécessite la manipulation d’espèces.

 

Comment te sens-tu au sein de l’équipe salariée ?

 

Je dois dire que je suis très bien intégrée, j’ai de bonnes relations avec tout le monde. Il y a beaucoup de moments de rigolade qui permettent de travailler dans la bonne humeur !

 

Un grand merci à Françoise pour ce temps accordé à notre interview.

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…