L’Assurance Maladie et la MSA lancent leur campagne de prévention solaire !

Partager la page

UN PROJET DE CAMPAGNE DE PRÉVENTION SOLAIRE À DESTINATION DES BRETONS...

 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la Bretagne est la région de France qui enregistre le plus grand nombre de cas de cancers de la peau chaque année. Et c’est précisément parce qu’elle n’est pas considérée comme une région à risque que nous nous protégeons moins des UV (rayons ultraviolets) qui sont pourtant autant présents qu’ailleurs. Afin de sensibiliser chacun aux risques solaires et aux bonnes pratiques, une campagne de communication est lancée par les CPAM, la Direction régionale du service médical et les MSA de Bretagne

Beautiful young  cheerful girl wearing glasses rest on beach at morning

5 VISUELS REPRENANT LES 5 GESTES DE PROTECTION ONT AINSI ÉTÉ DÉCLINÉS

Posts-Facebook-alerte-breizh_L1440xH1080px
Posts-Facebook-alerte-breizh_L1440xH1080px2
Posts-Facebook-alerte-breizh_L1440xH1080px3
Posts-Facebook-alerte-breizh_L1440xH1080px4
Posts-Facebook-alerte-breizh_L1440xH1080px5

DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE, LA PROTECTION SOLAIRE EST PRIMORDIALE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DES ENFANTS.

 

La peau des enfants est plus fine, par conséquent plus fragile que celle d’un adulte. Les rayons UV sont donc plus nocifs pour eux. Il est primordial de limiter l'exposition des enfants au soleil.

 

En effet, les coups de soleil de l’enfance, même s’ils ne paraissent pas graves sur le moment, peuvent être à l’origine de cancers de la peau à l’âge adulte.

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…