Le Comité recherche un(e) service civique pour la mission d’accompagnement !

Partager la page

PARTICIPER À L'ANIMATION ET À L'ACCUEIL DANS LES LIEUX DE CONVIVIALITÉ

 

Le Comité est à la recherche de son/sa service civique pour venir renforcer le service d'accompagnement des personnes malades et des proches à compter du mois de septembre 2024 pour une durée de 10 mois. 

241124799_4276781149106319_4155712064149679284_n

OBJECTIFS

 

Permettre et faciliter l'accès à l'ensemble des personnes concernées par la maladie et leurs proches d'accéder de façon équitable à un panel de soins oncologique de support (activités physiques adaptées, soutien psychologique, sophrologie,...) sur le département 35.

 

ACTIONS

 

 

"Animation et accueil dans les lieux de convivialité", au sein d'une équipe pluridisciplinaire et en lien avec eux:

 

  • Encourager le recours aux soins de support et communiquer sur leurs bénéfices

 

  • En lien avec l’équipe, gérer et accueillir les groupes de bénéficiaires sur les antennes (Redon, St-Malo, …)

 

  • Favoriser les échanges et le lien social entre les bénéficiaires

 

  • Être force de proposition pour la mise en place d’ateliers au regard des besoins

 

  • Être relai d’informations auprès des structures présentes sur le territoire

 

  • Soutenir l’équipe dans l’accueil de nouveaux bénévoles sur le territoire

 

Au-delà de cette mission spécifique, le /la volontaire découvrira le monde associatif et participera à la vie du Comité.

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…