Septembre en OR c’est parti !
Actualités Septembre en OR c’est parti !
MOBILISONS-NOUS CONTRE LES CANCERS PÉDIATRIQUES !
Nous sommes au mois de septembre consacré depuis quelques années à la lutte contre les cancers de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte (AJA). En effet, partout en France, de nombreuses associations et structures, telles que la Ligue, organisent des événements de collecte sous l’égide de l’appellation « Septembre en Or ».
UN FLÉAU CHEZ LES ENFANTS, DES PERSPECTIVES DE GUERISON ENCOURAGEANTES :
- Pour rappel, près de 2 500 enfants et AJA sont touchés tous les ans par un cancer.
- Grâce aux progrès de la recherche et des traitements, plus de 8 enfants sur 10 sont guéris.
LA LIGUE, ACTEUR MAJEUR DE CE COMBAT :
- Plus de 3,5 millions d’euros sont consacrés chaque année par la Ligue au soutien à des actions de recherche sur ces cancers. L’opération avec l’enseigne Leclerc permet de collecter une partie de ces fonds : près de 2,5 millions d’euros collectés en 2022.
- La Ligue est le premier et toujours le seul financeur associatif de la recherche sur ces cancers ayant un programme de financement spécifique, récurrent, avec une enveloppe budgétaire dédiée.
- La Ligue mène de nombreuses actions d’accompagnement de proximité : soutien aux familles, soins de support, prise en charge de frais liés à la maladie et tant d’autres afin de maintenir autant que possible un équilibre familial.
DEUX AXES DE RECHERCHE PRIORITAIRES :
- Guérir le plus d’enfants possible : la Ligue finance des projets sur des cancers malheureusement toujours mortels pour les enfants et AJA. Notre objectif : tous les guérir.
- Guérir mieux : heureusement, la très grande majorité des jeunes malades vont guérir et vivre longtemps, mais les traitements subis laissent des traces. Notre objectif : faire en sorte que ces jeunes deviennent des adultes comme les autres, avec une prise en charge adéquate de leurs éventuelles séquelles.
Dans ce sens le Comité d'Ille-et-Vilaine diffusera plusieurs entretiens sur l'ensemble du mois de Septembre pour mettre en avant des acteurs financés par l'association autour des cancers pédiatriques. Restez Connectés !
Tous les Articles
- Accompagnement des malades (57)
- Accompagnement des personnes malades et des proches (22)
- Assemblée Générale (9)
- Battle des Chercheurs (2)
- Bénévolat (18)
- Challenge des Gentlemen (3)
- Collecte (3)
- colon tour (1)
- Commission Sociale (2)
- Communication (10)
- Défi de Janvier (11)
- Défi Scolaire (1)
- Emploi (8)
- Enquête (1)
- Espaces Sans Tabac (35)
- Explo'Santé (2)
- Giving Tuesday (1)
- HPV (7)
- Initiative (3)
- Interview (60)
- Journée Internationale Cancers de l'enfant et de l'adolescent (2)
- Journée Mondiale Contre le Cancer (3)
- Journée Mondiale Des Cancers de l'Enfant (1)
- Journée Mondiale Sans Tabac (5)
- Journée Nationale des Aidants (2)
- kiplin (1)
- L’association (5)
- Les événements (28)
- Les Jonquilles (9)
- Les Matinales du Retour au Travail (1)
- Les Tulipes (2)
- Lig'Entreprises (9)
- Ligue & Vous (4)
- Ma Ville se Ligue (1)
- Mars Bleu (17)
- Mobilisation (19)
- Mois Sans Tabac (23)
- Non classé (10)
- Notre Cause (1)
- Octobre Rose (23)
- On s'engage (2)
- Partenariat (26)
- Patient Ressource (2)
- Plaidoyer (1)
- Portrait (60)
- Prévention (162)
- Proxiligue (3)
- Recherche (52)
- Relais Pour la Ligue (17)
- Relais Pour La Vie (13)
- Représentants des usagers (1)
- Semaine Européenne de Vaccination (7)
- Semaine Nationale de Lutte Contre le Cancer (7)
- Semaine Protection Solaire (5)
- Septembre en Or (12)
- Service Civique (2)
- Soleil (9)
- Stage (2)
- Tabac (7)
- Théâtre (5)
- Tous Unis Contre le Cancer (9)
- Vie Du Comité (101)