Un tour de Bretagne au profit de La Ligue !

Partager la page

OBJECTIF : 1500 € DE COLLECTE

 

Aujourd’hui, nous avons accueilli au Comité 35, Laurine, une jeune femme qui s’est lancée dans un tour de Bretagne à vélo au profit de notre association. L’occasion pour nous de l’interroger sur son incroyable aventure.

 

Bonjour Laurine peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

DSC_0204

Bonjour à tous, je m’appelle Laurine, j’ai 26 ans, je suis originaire du sud-ouest et je me suis lancée dans un tour de Bretagne il y a maintenant 2 semaines.

 

Comment t’es venue cette idée du tour de Bretagne ?

 

C’est un concours de circonstances, cela faisait longtemps que j’entendais parler de la Bretagne comme mon grand-père était Breton et j’ai un ami qui m’a offert un topo-guide du tour de Bretagne en vélo et du coup je n’avais plus vraiment d’excuses. Pour résumer, c’est l’envie de découvrir une région, organiser un séjour vélo sur le long cours et ce cadeau qui aura été l’élément déclencheur.

 

As-tu un rapport particulier avec cette cause ?

 

Alors, j’ai rencontré une personne qui m’hébergeait à Douarnenez et qui réalisait déjà des voyages en vélo au profit d’une association contre la mucoviscidose. Cela a fait écho à mon projet, j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose à mon voyage notamment la défense d’une cause. J’ai donc pensé à une association contre le cancer car c’est une maladie qui touche particulièrement mon entourage. C’est ainsi que j’ai contacté le Comité du Finistère de La Ligue Contre Le Cancer pour l’organisation.

 

As-tu eu des difficultés depuis le départ de ton périple ?

 

Pour l’instant, j’ai de la chance, je n’ai pas eu de grandes difficultés. Si je devais vraiment souligner un souci particulier c’est peut-être la question du climat. Mais je peux dire qu’à chaque difficulté rencontrée, une solution s’est présentée à moi.

 

D’un point de vue logistique, as-tu des sponsors qui te soutiennent ?

 

Non je m’investis personnellement dans ce projet. D’ailleurs, si des personnes souhaitent m’épauler il ne faut ne pas hésiter à me contacter.

 

Comment se passe l’hébergement ?         

 

Lorsqu’il fait beau je dors en tente et les jours de pluie je dors chez l’habitant. Il y a de nombreux groupes sur les réseaux pour se soutenir, s’héberger…

 

Où peut-on suivre ton parcours ?

 

J’ai créé une page Facebook qui s’appelle "Laulauvelocontrelecancer" donc j’invite tout le monde à suivre mes péripéties.

 

Quels sont tes objectifs ?

 

Premièrement, c’est d’arriver à collecter 1500 euros c’est-à-dire 1 euros par kilomètre. D’un point de vue personnelle, cela permet de me ressourcer en dépassant mes limites.

 

Un grand merci à Laurine pour son investissement et sa gentillesse. Vous pouvez la soutenir en cliquant sur la cagnotte ci-dessous ouverte spécialement pour l’occasion.

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…