Retour sur la marche nordique proposée à Saint-Malo

Partager la page

NOTRE COMITÉ ET SINOO OUVRENT UN DEUXIÈME CRÉNEAU DE MARCHE NORDIQUE À SAINT-MALO

 

Alors que la demande est grandissante sur la côte malouine, notre association en partenariat avec Sinoo a décidé de proposer une nouveau créneau de marche nordique une fois par mois à destination des personnes malades et des proches ! L'occasion pour notre service d'accompagnement d'être présent pour la première !

WhatsApp Image 2025-03-15 at 19.00.57

Ainsi, le 3ème samedi de chaque mois, toute personne touchée par un cancer (pendant et après les traitements) peut, sur inscription, participer à cette activité ouverte également aux proches et aidants afin de partager une activité ensemble !

 

Alexandre LORAND (enseignant en Activité Physique Adaptée) encadre l’activité et répartie les personnes inscrites dans un des deux groupes, comptant chacun une dizaine de personnes : confirmé ou débutant. L’idée étant que cela soit adapté à chacun. C’est aussi lui qui définit un parcours d’une heure dans un lieux différent à chaque fois afin de varier les plaisirs.

 

Pour marquer le lancement de ce partenariat, les deux associations ont proposé aux participantes et participants de se réunir autour d’un pot convivial sur le lieu de départ de samedi dernier : la Pointe du Meinga. L’occasion d’échanger sur les autres actions proposées par chacune des associations, rencontrer de nouvelles personnes, partager des astuces mises en place pendant le parcours de soin…

 

Vous souhaitez participer à la prochaine marche nordique et avoir plus d’informations.

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…