À la découverte de Souad LOPEZ, stagiaire au service d’Accompagnement
PROMOUVOIR LA COMMISSION SOCIALE
Aujourd'hui, rencontre avec Souad LOPEZ qui vient d'arriver au Comité en tant que stagiaire au sein du service d'accompagnement des malades et des proches.
Bonjour Souad peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Bonjour, je m’appelle Souad, j’ai 24 ans. Je viens de Saint-Jean-de-Luz, dans le sud de la France. Je suis à Rennes depuis 6 ans maintenant.
Quel est ton parcours scolaire ?
Après un baccalauréat littéraire, j’ai effectué une licence de sociologie dont j’ai obtenu le diplôme en 2021. Ensuite, j’ai fait un service civique dans l’animation social et socio- sportive auprès de jeunes de quartiers.
J’ai alors pu trouver ma voie professionnelle et reprendre un parcours de formation. Je suis alors rentrée en école d’Assistante de Service Social à Askoria Rennes.
Je suis actuellement en deuxième année de formation et j'effectue mon stage de 18 semaines dans ce cadre-là.
Connaissais tu la Ligue Contre le Cancer avant d’arriver ?
Avant de débuter ce stage, je connaissais cette association mais de loin, notamment lors de grandes campagnes comme octobre rose.
Pourquoi avoir décidé de rejoindre le Comité ?
J’ai pu accéder à ce stage grâce à mon école qui m'a orienté. De plus, c’est une association dans laquelle je vais pouvoir découvrir un milieu dans lequel je ne suis jamais intervenue jusqu’à maintenant. Cette expérience me permettra de consolider mes compétences professionnelles.
Quelles seront tes missions au sein de l’association ?
Au sein de la Ligue, j’ai différentes missions en cohérence avec mon parcours professionnel. En effet, je vais promouvoir la commission sociale auprès des différents travailleurs sociaux du département afin de leur expliquer l'objectif de celle-ci.
Je participerais activement à la rédaction d’une procédure sur la commission sociale. Je serais également en appui sur l’accompagnement des malades.
De plus, je réaliserais un diagnostic territorial autour de Vitré concernant le déploiement d'une antenne.
Quelles sont tes premières impressions ?
Mes premières impressions sont plutôt positives. J’ai été bien accueillie par l’équipe. Tous le monde s’est présenté à moi et m’a intégré.
À l’avenir, quels sont tes projets professionnels ?
J’aimerais exercer dans le milieu de la protection de l’enfance en tant qu’Assistante de Service Social ou auprès de femmes victimes de violences.
Tous les Articles
- Accompagnement des malades (57)
- Accompagnement des personnes malades et des proches (22)
- Assemblée Générale (9)
- Battle des Chercheurs (2)
- Bénévolat (18)
- Challenge des Gentlemen (3)
- Collecte (3)
- colon tour (1)
- Commission Sociale (2)
- Communication (10)
- Défi de Janvier (11)
- Défi Scolaire (1)
- Emploi (8)
- Enquête (1)
- Espaces Sans Tabac (35)
- Explo'Santé (2)
- Giving Tuesday (1)
- HPV (7)
- Initiative (3)
- Interview (60)
- Journée Internationale Cancers de l'enfant et de l'adolescent (2)
- Journée Mondiale Contre le Cancer (3)
- Journée Mondiale Des Cancers de l'Enfant (1)
- Journée Mondiale Sans Tabac (5)
- Journée Nationale des Aidants (2)
- kiplin (1)
- L’association (5)
- Les événements (28)
- Les Jonquilles (9)
- Les Matinales du Retour au Travail (1)
- Les Tulipes (2)
- Lig'Entreprises (9)
- Ligue & Vous (4)
- Ma Ville se Ligue (1)
- Mars Bleu (17)
- Mobilisation (19)
- Mois Sans Tabac (23)
- Non classé (10)
- Notre Cause (1)
- Octobre Rose (23)
- On s'engage (2)
- Partenariat (26)
- Patient Ressource (2)
- Plaidoyer (1)
- Portrait (60)
- Prévention (162)
- Proxiligue (3)
- Recherche (52)
- Relais Pour la Ligue (17)
- Relais Pour La Vie (13)
- Représentants des usagers (1)
- Semaine Européenne de Vaccination (7)
- Semaine Nationale de Lutte Contre le Cancer (7)
- Semaine Protection Solaire (5)
- Septembre en Or (12)
- Service Civique (2)
- Soleil (9)
- Stage (2)
- Tabac (7)
- Théâtre (5)
- Tous Unis Contre le Cancer (9)
- Vie Du Comité (101)