Chaque rencontre est enrichissante

Partager la page

Portrait 3 : Thomas Herfray

 

On clôture la semaine nationale de lutte contre le cancer avec notre dernier portrait. Rencontre avec Thomas !

 

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas ?

 

Je m’appelle Thomas et je suis chargé d’accompagnement des personnes malades et des proches depuis 5 ans. Je suis également en charge d’instruire les dossiers de demande d’aide financière.

 

En quoi consiste ton métier ?

thomas-herfray

Il consiste à accompagner au mieux les personnes malades pendant et après leur parcours de soins ainsi que leurs proches. Il s’agit donc d’écouter, informer et proposer divers soins de support adaptés à chacun. Il existe des activités de groupe comme l’activité physique adaptée, de la sophrologie... Ainsi que des rendez-vous individuels comme des entretiens avec un psychologue, des soins socio-esthétiques...

Concernant les aides financières, il existe à la ligue une commission qui se réunie 2 fois par mois. Elle apporte un soutien financier ponctuel pour les personnes ayant des difficultés suite à la maladie.

 

Qu’est ce qui te plaît dans ton boulot ?

 

Ce qui me plaît particulièrement, c’est avant tout le contact avec les gens. Chaque rencontre est enrichissante et le fait de pouvoir accompagner, écouter, aider une personne m’apporte pleine satisfaction.

 

Pourquoi ton action est primordiale aujourd’hui ?

 

Je pense que notre action est primordiale au sein du service car les personnes se sentent souvent isolées une fois sorties du parcours de soins. Elles ont donc un besoin d’informations et d’activités en dehors du cadre hospitalier et pour certaines durant le traitement.

 

Voilà c'était le dernier volet des portraits réalisés dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le cancer. Grand merci à Thomas ainsi qu'à Marie et Marlène pour la disponibilité !

Dans la même catégorie

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…