Le fait de travailler sur différents territoires est hyper enrichissant

Partager la page

Portrait 2 : Marie Bernard

 

On continue à partir à la rencontre de nos acteurs de terrain en pleine semaine nationale de lutte contre le cancer.

 

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas ?

 

Je m’appelle Marie BERNARD. Je suis arrivée au Comité 35 en janvier 2021 et je m’occupe de la Recherche. Je travaille avec Edouard LE GALL et Yves RAYER.

marie-bernard

En quoi consiste ton métier et comment a-t-il évolué ?

 

Je suis chargée de promouvoir la Recherche au niveau régional, interrégional et national grâce à la mise en place d’appels d’offres. Depuis janvier 2021, le secrétariat de la Recherche interrégionale est géré par le Comité de Rennes. Il était avant géré par le Comité du 37. Ce qui a donc conduit à mon recrutement.

 

Qu’est ce qui te plaît dans ton boulot ?

 

Le fait de travailler sur différents territoires est hyper enrichissant (régional, interrégional et national) ainsi que d’échanger avec différents interlocuteurs.

 

Pourquoi ton action est primordiale aujourd’hui ?

 

Parce que cela permet de financer des projets de recherche contre le cancer dans le but de mieux comprendre la maladie et de trouver de nouveaux traitements.

 

Quels sont tes objectifs pour le futur ?

 

Développer les financements alloués à la Recherche, ainsi que le service Recherche et vulgariser la Recherche et les projets financés auprès du Grand Public.

 

Un grand merci à Marie pour le temps octroyé à cet entretien. Nous clôturerons cette semaine avec la rencontre de Thomas, Chargé d'accompagnement des malades et des proches. 

Notre actualité vient à vous

Ne manquez rien de notre actualité : publications, événements, appels à collecte…